L’Église au rythme de l’Esprit

14 octobre 2024

En ce mois d’octobre a lieu le synode à Rome. Dans notre diocèse, nous travaillons à la vie de notre Église locale.

Ce synode concerne donc tous les diocèses dans le monde et nos diocèses en France avancent sur les changements que l’Église est appelée à mener et aujourd’hui.

La lettre pastorale d’un évêque invite à être cette Église qui se laisse façonner par l’Esprit.

Nous allons évoquer aujourd’hui des éléments de la lettre pastorale de Mgr Fonlupt qui fête presque jour pour jour ses 2 ans puisqu’elle a été remise le 16 octobre 2022 à plus de 1200 personnes présentes ce jour-là à Cavaillon lors d’une journée diocésaine. Que vient-elle nous dire maintenant à l’heure du synode de l’Église universelle et à l’approche du Jubilé « Témoins de l’Espérance » ?