Evangélisation et transmission

21 octobre 2024

Le mois d’octobre touche déjà bientôt à sa fin avec le 20 octobre, dernier jour de la semaine missionnaire mondiale.

L’Église existe pour la mission et cette mission se concrétise, s’incarne par la vie de nos Églises locales et la diversité de ses richesses. L’évangélisation aujourd’hui passe aussi par la catéchèse et l’accompagnement dans la formation des nouveaux baptisés.

Au synode à Rome durant ce mois d’octobre a été évoqué « Une Église enracinée dans les lieux et les cultures pour qu’Elle soit comprise ».

Sommes nous vraiment enracinés dans notre foi, dans nos lieux, notre culture, en phase avec nos contemporains dont nous sommes pour catéchiser aujourd’hui et accompagner pour grandir et faire dans la foi ?